Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
L'HISTOIRE DERRIÈRE DE MOI À MOI
J'ai d'abord choisi la relation d'aide en raison de mon grand désir de faire une différence. De nature très sensible, j'ai toujours eu à cœur le bien-être de chaque personne autour de moi.
D'abord impliquée dans ma pratique auprès des enfants, des adolescents et des familles, plusieurs questionnements persistent en moi. De nature très curieuse, j'avais un profond désir de comprendre au-delà des approches traditionnelles.
Même si j'avais moi-même les propres outils dans mon quotidien, il manquait quelque chose.
Pourquoi est-ce que je ne réussi pas à m'apaiser ?
Pourquoi est-ce que je suis encore autant prise dans mes pensées ?
Pourquoi est-ce que je me sens toujours aussi étourdie par la vie ?
Pourquoi est-ce que je ne trouve pas le sens de ma vie ?
Et lors d'une nouvelle rencontre, on m'a demandé ; «Tu es qui TOI, Anna-Ève ? Quels sont tes intérêts? Qu'est-ce qui t'anime dans la vie ?»
Je peux te dire que je n'ai pas été capable de répondre.
Et cette question m'est restée en tête, pendant des années. Pourquoi ? Parce que j'avais beau tenter de cheminer, je ne savais toujours pas qui j'étais...
Et quelques années plus tard, j'ai eu l'opportunité de participer à une Thérapie de Pleine Conscience (MICBT). C'est là que j'ai enfin trouvé les réponses à toutes mes questions, et surtout... que j'ai pu réellement définir qui je suis.
J'apprends à me connecter à moi, à tolérer mes émotions, réguler mes tourbillons de pensées, à m'aimer et surtout, à m'écouter et me respecter.
C'est à ce moment que je m'aligne réellement avec ce que je veux être. Je peux enfin répondre à la question «Tu es qui toi Anna-Ève ?»
Et j'ai surtout compris le problème ; «On tente d'intellectualiser un processus qui est initialement émotionnel et sensitif.»
Quand j'ai pris le temps de réellement m'asseoir avec mes inconforts, alors j'ai compris... J'ai compris que nous étions peu connectés à ce qui se passe réellement en nous. Et en cherchant à rationaliser excessivement nos émotions, nous oublions l'essence même de l'émotion, qui demande simplement à être écoutée...
Depuis ce temps, animée par mon grand besoin de curiosité, je ne cesse d'approfondir mes connaissance dans l'utilisation de la pleine conscience et de l'autocompassion à l'intérieur de mon approche en suivi.
Et c'est ainsi qu'est né De Moi à Moi, où ma mission première est de te guider à travers ton cheminement personnel pour que, toi aussi, tu puisses atteindre ton bien-être.